Soutien financier aux associations
L'attribution d'une subvention est soumis au dépôt et à l'examen d'un dossier permettant de valider ou non la légitimité de l'évènement. Deux « fiches informations » sont disponibles en bas de cette page pour vous permettre d’identifier si votre évènement s’inscrit soit, dans les champs d’interventions de la culture, soit dans ceux du rayonnement territorial. Les aides ne sont pas cumulables.
Aide financière au titre du rayonnement territorial
Les dossiers de demande d’aides doivent être déposés auprès du service communication – évènementiel de Roannais Agglomération :
- 1ère session : avant le 15 décembre 2023 pour tous les évènements ayant lieu du 1er janvier au
31 août 2024. (Les associations proposant un évènement ayant lieu sur la deuxième partie de
l’année peuvent également déposer leur dossier sur la première session si celui-ci est prêt). - 2ème session : avant le 24 mai 2024 pour tous les évènements ayant lieu entre le 1er septembre
2024 et le 31 décembre 2024.
Toutes les demandes arrivées hors délai seront considérées comme irrecevables.
A retourner à :
Roannais Agglomération
Service communicationPlace de l'Hôtel de Ville
42300 Roanne
Aides au titre du développement culturel de ces évènements
Si le projet rentre dans le champ de la compétence culturelle, l’association peut télécharger le dossier type afin de le retourner dûment complété avant le :
- 1 ère session : avant le 15 décembre 2023 pour tous les évènements ayant lieu jusqu’au 31 juillet 2024. (Les associations proposant un évènement ayant lieu sur la deuxième partie de l’année peuvent également déposer leur dossier sur la première session si celui-ci est complet).
- 2 ème session : avant le 15 mai 2024 pour tous les évènements ayant lieu entre le 1er août et le 31 décembre 2024.
Toutes les demandes arrivées hors délais seront considérées comme irrecevables.
A retourner à :
Roannais Agglomération
Service culturel / D Mosnier
63 rue Jean Jaurès
BP 70 005
42311 ROANNE CEDEX